vendredi 27 avril 2012

Mardi 24 avril 2012 - Jucifer + Godbleed @ Chez GG - Nevers


Trois jours après avoir organisé au Charbon, on remets ça avec la No Way et ce coup-ci à la cave ! En marge de leurs dates dans des grosses salles ou des festivals prestigieux (notamment le Roadburn), les américains font quelques dates en France dans des infrastructures plus modestes. Etant perpétuellement sur la route, ils ont l'habitude de jouer dans des endroits improbables, mais c'est quand même assez hallucinant d'entendre Edgar le batteur dire que la cave est le genre d'endroit qu'il affectionne tout particulièrement !

C'est les GODBLEED qui ont l'honneur d'ouvrir pour les ricains à Nevers. Les locaux de l'étape s'en sortent plus que bien, le groupe a gagné en confiance et en maturité, et tous les tubes y passent. La quarantaine de personnes est tout acquis à leur cause, et ça commence à sérieusement remuer dans la salle. Tous le monde y va de son petit slam, et chose rare même GG le maitre des lieux a droit à son petit stage-diving ! Le set se termine par un Punish Your God dantesque et c'est bien échauffé que l'on attends de pied ferme les américains.


Les JUCIFER attaquent donc leur set à 23h. On se demandait sérieusement ce que Jucifer allait nous proposer sur cette tournée (on est tombé sur internet sur de vieilles chansons très variet' des ricains), mais on est vite rassuré quand le duo débute, ça joue fort et c'est finalement du gros sludge des familles qui résonnera dans la cave pendant plus d'une heure. Durant le set, on entendra pratiquement pas le chant d'Amber la guitariste et à peine celui du batteur. C'est finalement pas très grave, leur musique étant tellement massive et prenant tellement aux tripes. Le groupe est impressionnant de maîtrise, le couple joue en parfaite symbiose , on assiste littéralement à une copulation musicale en direct ! Le groupe pioche dans tous ses albums, mais fait quand même la part belle au petit dernier Throned In Blood, paru en 2010.
Pour conclure, on peut dire que les absents ont eu torts, cette soirée restera dans les annales des concerts chez GG ! 





photos par Galaf !

1 commentaire:

  1. Quel concert! Exeptionnel bordel!, ce groupe gère bien, et j'ai ete positivement surpris par le set de GODBLEED! Pour couronner le tout, j'ai trouver des bons disques dans la distro, juste pas eu le temps de manger, ce qui à laissé la biere faire son bonhomme de chemin ultra efficacement. Merci pour ce concert! et du coup la flemme de faire un live report, l'exercice me gave avant d'avoir commencer. Les tiens sont pafait Arnie :)

    RépondreSupprimer