mardi 17 juillet 2012

1981 - the only goverment is yourself (2009-2011)

Sans doute un des disques que j'ai le plus écouté ces derniers temps ! Paulin du zine Plus que des mots a eu la riche idée de rassembler sur CD tous les titres du groupe finlandais parus sur K7 ou 45 tours. 
A la fois enjoués et mélancoliques, on peut qualifier les chansons de 1981 de pop punk qui fleurtent avec l'emo. Les guitares ont un son clair, chants féminins et masculins s'alternent et les paroles sont compréhensibles et mises en avant. Niveau texte, le groupe fait preuve d'engagement, ce qui leur vaut d'être régulièrement assimilé à la scène peace punk/anarchopunk, comme les américains de Surrender avec qui ils ont partagé un split 45 tours. 
Le gros plus de cette discographie est bien évidemment le livret qui accompagne le CD, avec les paroles, en anglais et traduites en français et une grosse interview où l'on apprend tout du groupe. Indispensable !

2 commentaires:

  1. Cool tes chroniques, même si elles sont un peu trop courtes à mon goût! J'crois que tu m'avais fait écouter ce groupe de Pop-Punk au Taprischère, j'me trompe?

    RépondreSupprimer